L’univers de Sylvain Binet

Né à Étampes le 11 août 1972, Sylvain Binet a baigné dans un univers artistique. Son père, Christian Binet, est l’auteur et dessinateur de la très célèbre BD « Les Bidochon » (10 000 000 d’albums vendus). Sa mère styliste (a notamment confectionné les slips en lamé de Claude François) et sculptrice à ses heures. Et une de ses trois sœurs, Élise, est artiste céramique.

« Dans notre famille, il n’y a pas de médecin ou d’avocat, mais des artistes ».

Après avoir été diplômé de l’École Supérieure des Arts Modernes (ESAM) de Paris dans laquelle il a étudié l’illustration, le graphisme, la photographie, l’affiche, la perspective et le nu, Sylvain Binet est devenu illustrateur indépendant à Étampes pendant 6 ans en travaillant pour des magazines comme « Moto magazine » et des éditeurs divers.

Il a ensuite créé sa société « Créations Homâ » à Issy les Moulineaux.

Depuis 15 ans, il a développé de beaux et nombreux projets en réalisant la communication visuelle (affiches, programmes…) d’événements télévisuels, sportifs et culturels tels que : The Voice, Danse avec les stars, le Stade français, le PSG Football et Handball, la Fédération Française de Football, des comédies musicales comme « Mozart l’opéra rock », « La légende du roi Arthur », « 1789 », des artistes comme Céline Dion, M. Pokora, Laurent Gerra, Francis Cabrel, Gad Elmaleh et bien d’autres encore.

Fort de ce succès, Sylvain est revenu dans sa région d’origine et a installé ses bureaux dans son jardin.

Share